Le projet MIL, lauréat de l’appel à projets du Conseil général des Yvelines « Véhicule Urbain – Ville du Futur », a été présenté le 7 octobre 2013. Il a réuni les sociétés MUSES, INDUCT et le LIVIC (laboratoire de l’IFSTTAR) pour la réalisation de deux fonctions automatiques avec un véhicule Mooville 100% électrique :

  • Un voiturier automatique, parquant le véhicule sans chauffeur.
  • Le convoyage (ou platooning) permet à un seul conducteur de déplacer toute une flotte de véhicules. Un bras robotisé partie intégrante du véhicule Mooville, relie les véhicules entre eux pour former un train. Chaque véhicule adapte son comportement sur celui de tête assurant un suivi monotrace.

CAR&D a imaginé les lois de pilotage du suivi de trajectoire prévoyant une redondance, avec :

  • Une boucle utilisant l’information de braquage du leader
  • Une boucle uniquement interne au véhicule suiveur.

360° R&D, la Revue de l’Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC) publie dans son numéro 5 de mars 2014 un reportage sur CAR&D

  • CAR&D est fier d’accueillir parmi ses clients le célèbre cabinet d'architecture navale VPLP de Marc Vanpeteghem qui lui a confié des travaux sur la robotisation de son mât-aile breveté « OceanWings » mis en œuvre sur une preuve de concept trimaran de 6 m (2017)

  • Présentation de la Pariss v2, voiture de circuit tout électrique, 4 roues motrices par deux moteurs, châssis fibre de carbone, suspension type F1 à laquelle CAR&D a fortement contribué !

  • La Navya Arma sans conducteur en service à Bordeaux ! CAR&D est fier de sa contribution à la conception de cette navette autonome dont 3 exemplaires ont été en démonstration lors du congrès mondial Intelligent Transport System (ITS) 2015.

  • CAR&D est fier d’avoir aidé l'excellente start-up Stanley Robotics a développer son valet de parking en service à l'aéroport CdG terminal 2 E et F

  • CAR&D est fier d’accueillir parmi ses clients le célèbre cabinet d'architecture navale VPLP de Marc Vanpeteghem qui lui a confié des travaux sur la robotisation de son mât-aile breveté « OceanWings » mis en œuvre sur une preuve de concept trimaran de 6 m (2017)