VOITURE DE COURSE ELECTRIQUE

PARISS V2

CONCEPT

La Pariss est la première voiture de course électrique connectée. Conçue dans le Nord-Pas-de-Calais par Damien Biro, fondateur et président de la société Pariss, ce roadster made in France affiche une puissance de 225 kW pour plus de 300 ch et seulement 850 kilos dont 250 kilos de batteries.

APPORT AU PROJET

Pariss propose une approche innovante de la course et du pilotage. Nous avons accompagné Damien Biro, président directeur-général de Pariss, à chaque étape de son projet pour la mise au point du concept et du véhicule. Nous sommes fiers d’avoir participé à la naissance de cette nouvelle génération de véhicule.

TECHNOLOGIE

Authentique voiture de sport par son gabarit, 3,65 mètres de long, 1,75 mètre de large pour 1,15 mètre de haut, deux places, la Pariss est dotée d’un châssis en carbone extrêmement rigide (environ 3800 N.m/°) et de suspensions à double triangles, les amortisseurs étant commandés par des poussoirs, comme les Formule1. Propulsée par quatre roues motrices via un moteur électrique BRUSA par essieu, doté de la dernière génération de pneu 18 pouces compétition de Michelin développés pour la Formule E,la Pariss passe de 0 à 100 km/h en trois secondes grâce à son couple total supérieur à 400 N.m, pour une vitesse de pointe de 200 km/h.